Comment enlever les odeurs de fromage après une raclette ?
- Pour ne pas renoncer, il faut savoir ne pas traîner !
- Le bicarbonate de soude, votre super-héros anti-odeurs
- Le vinaigre blanc, le champion de la désodorisation
- Le jus de citron, fraîcheur et efficacité
- La cannelle, pour un parfum d’automne
- Des pelures d’orange, l'astuce écolo chic
- Et pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage pour un coup de propre impeccable !
Octobre est là et avec lui s’installe sa grisaille, ses jours qui raccourcissent et son air frais. C’est pour beaucoup d’entre nous une période quelque peu démoralisante. Cependant, l’arrivée de ce mois d’automne signe également le début de la saison des raclettes ! En famille ou entre amis, ce plat gourmand et réconfortant met presque tout le monde d’accord ! Tiens! D’ailleurs ce week-end vous avez peut-être déjà prévu une raclette party chez vous ? Quelle délicieuse idée ! Ce plat convivial par excellence est l’occasion parfaite de rassembler vos proches autour d’une table généreuse.
Mais soyons honnêtes, si la soirée est toujours un succès, l’après peut s’avérer quelque peu... odorant. Ah, l’odeur froide et persistante du fromage fondu qui s’invite jusque dans votre café du matin ! Pas vraiment ce qu’on aime un lendemain de festin.
Heureusement Centre Services Alésia, votre agence de service à domicile à Paris 14eme, vous propose des astuces naturelles et presque magiques pour vous débarrasser de ces odeurs tenaces qui embaument trop longtemps l’atmosphère de votre maison.
Pour ne pas renoncer, il faut savoir ne pas traîner !
Facile à préparer et conviviale, on aurait vraiment tort de se priver d’une bonne raclette. D’ailleurs personne ne veut réellement y renoncer ! Bien sûr, une fois la soirée terminée et les appareils à raclette soigneusement rangés, le lourd « parfum » de fromage froid, bien moins agréable, joue les prolongations dans votre appartement.
Alors, tout d’abord, premier réflexe, aérer dès la fin de soirée pour renouveler l’air. Ensuite, le lavage de la machine à raclette est évidemment indispensable dans la foulée. Avec deux actions immédiates, vous aurez déjà bien entamé le travail. Et ensuite pour vous débarrasser définitivement des odeurs de fromage, nos hommes et femmes de ménage à domicile vous ont livré leurs astuces naturelles et efficaces. Et devinez quoi, la plupart des produits nécessaires sont déjà dans vos placards.
Le bicarbonate de soude, votre super-héros anti-odeurs
Nous en avons tous dans nos placards ! Le bicarbonate de soude, et vous ne le saviez peut-être pas, est aussi efficace contre les odeurs que pour nettoyer votre évier après un marathon culinaire. Une arme secrète anti-odeurs qui, en plus, est 100% naturelle.
Vous voulez tester ? Voici l’astuce : faites bouillir de l’eau chaude, ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez la vapeur faire son travail. Ce petit nuage magique va absorber les relents de fromage fondu en un rien de temps. Et hop, au revoir l’odeur de raclette froide, bonjour le confort d’un air purifié.
Le vinaigre blanc, le champion de la désodorisation
Le vinaigre blanc est lui aussi une véritable star dans le domaine du nettoyage écolo. Non seulement il élimine les odeurs, mais il désinfecte aussi. Après votre soirée raclette, prenez votre bouteille de vinaigre blanc et nettoyez votre appareil à raclette, votre table, et même les plaques de cuisson. En prime, ce produit est ultra économique, ce qui en fait un allié redoutable pour votre budget ménage. Et vous voulez connaitre le petit truc en plus d’une de nos femmes de ménage ? Faites chauffer un petit peu de vinaigre dans une casserole pour diffuser son odeur dans votre cuisine. Quelques minutes suffisent, et voilà l’air débarrassé de toute odeur de fromage !
Le jus de citron, fraîcheur et efficacité
Le citron, avec sa fraîcheur acidulée, est également un must pour chasser les odeurs. Comme pour le bicarbonate de soude, faites bouillir de l’eau, mais cette fois-ci, ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron. La vapeur citronnée va envahir votre cuisine d’un parfum agréable, tout en neutralisant les relents de raclette. Il vous reste des citrons ? Pourquoi ne pas, après avoir nettoyé votre cuisine, vous préparer une petite infusion au citron, histoire de terminer la soirée en profitant des bienfaits détox de ce breuvage. En post-raclette, on prend !
La cannelle, pour un parfum d’automne
Quoi de plus réconfortant que l’odeur douce et épicée de la cannelle en automne ? Si vous avez des bâtons de cannelle à la maison, c’est le moment de les utiliser ! Plongez-en quelques-uns dans un bol d’eau bouillante et laissez la magie opérer. La cannelle diffuse une odeur envoûtante qui couvre rapidement toute mauvaise odeur de fromage. En plus, cela offre une ambiance cocooning à l’atmosphère de votre maison, comme un petit avant-goût de fêtes de fin d’année.
Et ne les jetez pas à la poubelle après avoir fait disparaître l’odeur de fromage ! Pourquoi ne pas plutôt laisser les bâtons de cannelle en déco dans un joli pot en verre sur votre table ? Ils continueront de parfumer votre pièce tout en apportant une touche élégante à votre intérieur.
Des pelures d’orange, l'astuce écolo chic
On reste dans les saveurs des fêtes de fin d’années avec cette astuce aussi gourmande qu’écolo. Ne jetez plus vos pelures d’agrumes ! Après avoir grignoté une orange, un citron ou une mandarine, conservez les épluchures et placez-les dans votre four. Faites chauffer à température moyenne pendant quelques minutes. L’odeur des agrumes grillés va non seulement masquer les relents de fromage, mais aussi embaumer votre cuisine d’un doux parfum fruité.
Et pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage pour un coup de propre !
Et si, après cette soirée mémorable, vous vous octroyiez un moment de détente ? Pourquoi ne pas laisser une professionnelle s’occuper de la corvée de ménage ? Après tout, on a peut-être l’énergie pour combattre l’odeur persistante de fromage fondu mais beaucoup moins pour faire briller les plaques de cuisson tachées de graisse, ou nettoyer votre appartement après une soirée entre amis.
Faire appel à une femme de ménage à domicile de Centre Services Paris 14, c’est la possibilité de bénéficier d’un nettoyage professionnel pour votre un intérieur dès le lendemain. Appréciable surtout après une soirée un peu (trop) copieuse. En quelques heures, votre appartement retrouvera sa fraîcheur et vous pourrez vous consacrer à des tâches bien plus agréables… comme organiser votre prochaine raclette party, pourquoi pas ! Sandrine, une de nos clientes raconte : "J’ai organisé une énorme raclette avec des amis, et le lendemain, j’étais trop épuisée pour tout nettoyer. Mais je m’en doutais c’est pourquoi j’avais réservé une prestation de ménage, et le lendemain en quelques heures, tout était nickel. Plus d’odeurs de fromage, plus de vaisselle, juste le plaisir de profiter d’un week-end tranquille !"
Avec ces astuces simples, vous êtes fin prêts à savourer votre fromage fondu préféré sans avoir à vous inquiéter des petites surprises odorantes du lendemain. Alors, profitez sans crainte de votre prochaine raclette party ! Et parce qu’après tout, l’automne, c’est fait pour se faire plaisir et pas obligatoirement se soucier des corvées, vous pouvez également faire appel à notre agence de service à la personne !