Bien nettoyer son matelas à la maison : les astuces les plus efficaces
Il est tout à fait possible de laver un matelas chez soi. Un nettoyage régulier est même requis afin de maintenir une bonne qualité de sommeil ! L’entretenir, c’est améliorer sa durabilité et faire des économies facilement. Des hommes et femmes de ménage à Paris 17 vous partagent leurs conseils d’experts. Techniques, produits ménagers, détachage express, vous saurez tout.
C’est l’heure du ménage de printemps ? Dans la chambre à coucher, le lit occupe une place prépondérante. Cette saison est l’occasion idéale de lui donner un coup de frais ! Outre le linge de lit et les oreillers, il est primordial de prendre le temps de nettoyer en profondeur le matelas. En effet, acariens, moisissures, taches et autres bactéries peuvent rapidement y proliférer. Pour dormir sur vos deux oreilles, il vous suffit de connaître et d’appliquer les astuces d’entretien qui marchent.
Déléguer son repassage et son ménage à domicile à Paris 17 à Centre Services
Cela tombe bien, des intervenants professionnels qui maîtrisent leur sujet vous attendent à deux pas de chez vous ! L’équipe de Centre Services Paris 17 Monceau est composée d’hommes et de femmes de ménage qualifiés. Sélectionnés avec soin, ils connaissent parfaitement les techniques professionnelles de nettoyage et de repassage. Ainsi, vous bénéficiez d’un réel savoir-faire de plus de 16 ans, directement chez vous !
Régulièrement ou ponctuellement, vous pouvez faire confiance à notre service à domicile à Paris 17. Adapté à vos besoins, il saura répondre à l’ensemble de vos attentes ! Pour cela, vous êtes accompagné de A à Z par des spécialistes en agence. Ces derniers sont à votre écoute et ne vous proposent que les prestations nécessaires. Aucune formule ou offre de base : tout est 100 % personnalisé !
Accessible, votre service de ménage à domicile à Paris 17 est éligible au crédit d’impôt. La facture est divisée par 2 sans que la qualité ne change. De quoi plonger dans les bras de Morphée en toute sérénité… Un homme ou une femme de ménage s’occupe de tout le reste !
Les conseils d’entretien courants pour un nettoyage optimal de son matelas
L’une des premières habitudes à prendre est d’aérer votre chambre (au moins 15 min par jour). Vous avez prévu de changer les draps ? Profitez-en pour laisser votre matelas à l’air libre. Ce petit geste vous permet de limiter l’excès d’humidité, et donc la prolifération des bactéries, des acariens et des moisissures. Vous pouvez utiliser une housse ainsi qu’un protège-matelas lavable. Ces derniers le gardent à l’abri des taches et peuvent être nettoyés en machine (60 °C).
Le dépoussiérage hebdomadaire est aussi indispensable pour votre matelas ! On utilise un aspirateur pour plus d’efficacité et gagner du temps tout en éliminant poussières et saletés. Enfin, on le retourne tous les deux mois pour augmenter sa durée de vie.
Transpiration, sang, urine ou mauvaises odeurs sont des problématiques que l’on peut rencontrer lors du nettoyage de son matelas. Heureusement, les produits naturels sont très efficaces pour retrouver une surface aussi propre qu’impeccable en un rien de temps…
Nettoyer son matelas en profondeur grâce à des astuces écologiques
On ne les présente plus ! Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, cristaux de soude, tous ces ingrédients sont idéals pour traiter les traces et les odeurs imprégnées.
- Le vinaigre blanc est facile à utiliser. Il suffit d’en mettre dans un flacon pulvérisateur avec un peu d’eau avant de bien mélanger. On vaporise et on laisse agir plusieurs minutes avant de frotter la tache à l’aide d’une éponge ou d’une brosse douce. Pour parfaire le nettoyage, on tamponne avec un chiffon doux.
- Le bicarbonate de soude a l’avantage d’être efficace lors d’un entretien humide comme à sec. Dans le premier cas, formez une pâte avec de l’eau avant de l’apposer sur la trace. Elle va nettoyer, détacher et désinfecter en 30 minutes seulement ! Vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur pour retirer les résidus et admirer le résultat. En l’utilisant seul, le bicarbonate va cibler les mauvaises odeurs avec efficacité. Saupoudrez votre matelas et laissez agir pendant 12 heures avant d’aspirer.
- Les cristaux de soude (on porte des gants de ménage) ont une action plus puissante. Ils sont parfaits pour les traces difficiles à faire partir comme le sang, le café ou la transpiration. On mélange un verre à deux litres d’eau chaude afin d’obtenir un nettoyant super efficace à appliquer avec une éponge douce. Attention, veillez à bien essorer pour ne pas imbiber votre matelas ! Rincez puis faites sécher à l’air libre pour retrouver une surface bien nette.